Great Golf in Great Places !

 

 

 

 

Connaitre les termes utilisés au golf!

 

Dans le swing:

Swing de golf: L'élan de golf est le mouvement effectué dans le but d'apporter une énergie, à l'aide d'un club, à la balle pour qu'elle parcoure la distance souhaitée. On appelle ce mouvement le swing. 

 

Le grip: C'est la manière dont on tient le club.Nous apportons beaucoup d'attention au grip car c'est un des facteurs clé de la réussite d'un bon swing. Tenir le club de la bonne manière vous permet d'optimser la vitesse de la tête de club ainsi que votre visé.

 

Backswing: L'élan du club vers l'arrière. D'un ryhtme lent et controlé il prépare et précède la phase d'accélaration. 

 

Finish: La fin du swing de golf. En équilibre il témoigne du bon déroulement du swing. La manière dont vous terminez votre swing en dit long sur la trajectoire que vous produisez...

 

Face de club square à la cible: Le terme square sgnifie "carré"! Une face de club "square" lors de l'impact avec la balle signifie que la face de club est orienté vers la cible à l'impact. C'est une bonne manère d'arrivée sur sa cible!!!

 

Les effets au golf: 4 effets entourent la balle droite... Le Draw et le Hook sont deux variantes d'un lift (balles droite-gauche pour un droitier), Le Fade et le Slice sont 2 variantes d'une balles coupées (gauche-droite pour un droitier). On pourra aussi distinguer dans les effets les balles hautes et basses. Bref... de quoi s'amuser, ou se prendre la tête!

 

L'analysé vidéo au golf: Gràce aux logiciels vidéo embarqués sur nos portables nous pouvons vous filmer et analyser vos mouvements aux ralentis. L'intêret premier est de vous montrez votre swing afin que vous compreniez mieux les correctfs que nous voulons mettre en place. 

 

Le petit jeu, les approches: Ils réprésentent 40% des coups que vous allez jouer. Il s'agit des coups proches du green, de 5 à 60m du green. Il ne demande pas spécialement de puissance mais surtout de la maitrise. L'apprentissage du golf commence par ses coups. Les grands champions gagnent des tournois grâce à la maitrise de ces coups. Bref, un incontournable: la raison des stages petit jeu!

 

Structure golf

Le green sur un golf: Zone tondus la plus ras d'un parcours. On y trouve le trou dans lequel il faut mettre la balle!

 

Le practice: Zone où l'on s'entraine à taper des balles généralement sur tapis et vers des cibles. Le gros de vos progrés viendront de vos séances de practice. Une bonne séance de practice doit avoir un but, des exercices à travailler, des séquences d'évaluation tout en gardant un côté ludique et expérimental!

 

La zone d'approche: Zone composé d'un ou plusieurs greens permettant de travailler les coups de moins de 60m. Nous incitons nos stagiaires à y passer la moitié du temps d'entrainement, soit 20 à 30 min d'approches pour un seau de balles tapé au practice.

 

Green fee: Droit d'accés au parcours à régler avant de jouer.

 

L'etiquette au golf: Le savoir vivre sur une structure golf: La tenue bermudas/polo, respecter les autres joueurs, prendre soin du terrain, ect...

 

Les clubs de golf: Un maximum de 14 clubs par personne. Néanmoins, si vous démarrez le golf, une demi-serie composée de 5 clubs est largement suffisant pour vous procurer énormément de bonheur au cours d'un parcours de golf. 14 clubs où l'on retrouve les bois (dont le driver), les fers, les sand-wedges et le putter.

 

La carte verte: Césame du golfeur débutant. Attestation du pro, validé par la fédération, que le licencié est autonome sur un parcours. A savoir: Connaissance des règles de base, de l'étiquette, respect du rythme de jeu, connsaissance technique des différents coups du jeu (driving, approche, putting) et applicaton correcte sur le parcours.  Nous organisons ainsi des stages carte verte sur des durées plus ou moins intenses vous permettant ainsi d'obtenir votre carte verte et de profitez des magnifiques parcours de golf qui vous entourent!

 

 

 

 

Contact direct

06 01 43 40 29