Ma pédagogie à votre service !

 

Comment commence votre stage golf?

Mon premier interêt lorsque je reçois des stagiaires est d'évaluer l'ensemble des coups de golf du joueur. Nous passons donc en revue les coups du putting aux approches roulées puis levées et terminons ensuite par le long jeu et le driving. Les coups que vous jouez et votre analyse me permet d'avoir un avis global sur votre jeu de golf.

 

Mon but est de partir de ce que vous faites et de vous rendre plus performants. Nous analysons ensemble les coups de golf que vous avez jouez. Je vous explique alors les axes d'améliorations que nous pouvons mettre en place sur la durée du stage de golf. J'aime dire que le golf est trés mécanique, la balle réagit à une mécanique de swing qui produit telle ou telle trajectoire. Mon rôle est de vous expliquer les mécanismes de votre swing de golf et de vous expliquer les axes d'améliorations que je souhaite mettre en place afin de vous rendre plus performant et plus régulier dans votre pratique du golf.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel sont les moyens mis en oeuvre pour travailler ces axes d'améliorations?

Tout d'abord, communiquer. Vous expliquer votre technique, ses atouts et ses limites. Comprendre la théorie d'un bon swing de golf, d'une approche, d'une sortie de bunker...Répondre à vos interrogations, vos doutes, vous aider à faire un choix dans la recherche d'une sensation.

 

Ensuite, vous montrer. Je réalise énormement de démonstrations. Que ce soit pour les approches ou les longs coups on arrive souvent à débloquer des situations tout simplement en visualisant ce qu'il faut faire.

J'utilise aussi énormément la vidéo. Vous êtes filmé de face et de profil, je vous montre en direct et je vous envoi les vidéos par mail.

 

Vous faire ressentir. Je guide vos mouvements en vous manipulant: L'armement des poignets, la rotation des épaules, les différents plans de swing... Guidé de la sorte, vous arrivez ainsi à mieux situer votre swing de golf dans l'espace.

 

Vous inviter à expérimenter

"Réfléchir à l’échec en tant que processus d’apprentissage. Le sportif se construit parfois avec l’idée que l’échec est inacceptable. Les conséquences psychologiques sont donc qu’il a peur de se tromper, de faire des erreurs,de ne pas profiter réellement de l’entraînement pour s’améliorer, mais passe son temps à essayer de ne pas faire d’erreurs. En aucune manière, l’échec est à supprimer et à juger comme inacceptable et honteux." Tal Ben-Shahar

J'incite beaucoup mes joueurs de golf à expérimenter au practice. Essayer des trajectoires, des vitesses de swing, des rythmes, des ouvertures de clubs, des plans de swing. L'expérimentation est un excellent moyen de développer son toucher de balle, son imagination et sa visualisation golfique.

 

Se servir d'outils technologiques

L'analyse vidéo grace à V1 PRO, l'analyse de rotation de vos hanches grâce à GOLF MATRIX, et l'analyse de votre trajectoire gràce au TRACKMAN sont autant d'outils qui peuvent vous aider à comprendre votre technique et m'aider à vous montrer le bon chemin vers une technique encore plus performante et plus régulière.

 

Convivialité, bien être et jeu

Mon objectif est bien évidemment que vous appreniez en prenant beaucoup de plaisir lors de votre stage golf sur la Côte d'Azur. L'apprentissage se veut ludique et dynamique. Vous apprennez grâce à des ateliers mis en place, des situations de concours en équipe, solo et parfois contre le PRO. Nous alternons régulièrement les phases de jeu: Putting, approches et practice. Nous profitons d'une zone d'entrainement vaste et variée propice à l'alternance des coups... comme sur le parcours!

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me contacter directement afin d'avoir plus de renseignements sur l'ensemble des prestations que je peux vous proposer. Ne cherchez plus! Vous avez trouvé le lieu idéal pour vos cours et stages golf sur la Côte d'Azur.

 

Suivez toute mon actualité GOLF sur Facebook Golf Training Concept !

 

Au plaisir de vous rencontrer,

 

Jérémie Felenc

Moniteur Golf

06 01 43 40 29

 

 

 

Contact direct

06 01 43 40 29